Culture et l’arche d’alliance

Lalibela est la vraie merveille de ce pays peu connu. 

Au 12eme siècle, le roi Lalibela quitta le persécution autour de la mer rouge et pris refuge à Lalibela pour essayer de créer un nouveau Jerusalem. Il a fallu 25 ans pour creuser les 11 églises qui portent son nom. Il fut le roi de la dynastie Zaghwe.

Ce fut une tarre énorme dans la mesure où chaque église fut taillée directement dans la roche. Selon les prêtres d\'aujourd’hui, le travail fut trop compliqué pour des êtres humains et ainsi furent-ils aidés par des anges. Une vrai labyrinthe de passages relie les 11 églises où l\'odeur d\'encens remplie les narines. Les prêtres, habillés en blanc, côtoient des pèlerins. Ils sont fiers de montrer leur peintures dépiquant des scènes bibliques mesurant 6 mètres de haut. Seul le centre de l\'église est interdit aux visiteurs. Malheur à ceux quie essayeraient d\'y pénétrer et de passer par la porte en chêne. Le coffte qu\'on appelle le tabot, situé au centre de l\'église est protégée avec vigueur par les prêtres fidèles.

Axum

La dynastie Axumite (photo haut à gauche) date du 16ème siècle et ses racines puisent dans la religion musulmane. Le menhir le plus haut est de 24m alors que par terre on voit un autre menhir de 33 mètres qui est probablement tombé pendant son montage. Pour les archéologues, Axum est un lieu mythique avec encore énormément de découvertes qui restent à être faites.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Home I Déserts et volcans I Culture et l’arche d’alliance I Montagnes et trekking I Rafting sur le Nil I Les tribus et cultures insolites I Faune sauvage et photographie
Creation par & Dévelopé parPar: Tornado