Déserts et volcans

Le Danakil est le désert le plus chaud du monde à moins 136 mètres en dessous du niveau de la mer. Mais d'Octobre à Avril cette région est agréable à visiter. Il est possible de se rapprocher du volcan d'Erta Ale ou d'admirer le salar crystinlin et les sources chaudes de Dallol. Pourtant le Danakil reste une vraie aventure. Il faut une journée entière pour descendre les deux kilomètres d'altitude au salar où la température est vraiment intense. Le Danakil est connu pour ses formes de sel atypiques ainsi pour ses couleurs, ses odeurs de souffre, ses sources acides, et ses piliers de sel. On y trouve des bains d'acide, du chlore, du magnésium et du sodium. Du rouge, du vert et tous les couleurs de l'arc en ciel vous éblouiront.

Bien qu'à 613m de haut seulement, le volcan d'Erta Ale fait tout de même trente kilomètres de diamètre et c'est un des volcans le plus actifs au monde. So périmètre est de 95 km de long et 42 km de large. Le caldera mesure 1600m x 700m dans lesquels se trouvent 2 puits. Ces puits peuvent disparaître pendant plusieurs années pour enfin revenir quelques années plus tard.

Le peuple Afar ont peur du volcan et ne s'en approchent que très rarement. Selon leurs croyances le volcan contient des fantômes assis sur des chevaux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Home I Déserts et volcans I Culture et l’arche d’alliance I Montagnes et trekking I Rafting sur le Nil I Les tribus et cultures insolites I Faune sauvage et photographie
Creation par & Dévelopé parPar: Tornado