Trekking et équitation

Pour des randonneurs, les Simiens sont un lieu africain d'exception où il st possible de marcher à son rythme pour admirer le paysage. Le faune sauvage est abondante mais le regard est très vite attiré par les vues magnifiques et l'abondance des oiseaux. Admirez des aigles impériaux, des vautours et d'autres rapaces. Parmi des oiseaux les plus célèbres on trouve le Lammergayer, un vautour énorme à tête blanche qui fait tomber des ossement sur des rochers afin de les casser pour en manger la moelle. Marcher parmi les geladas, les singes herbivores de montagne qu'on ne trouve que dans cette région d'Ethiopie. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un loup abyssinien, une espèce rare dont il n'existe que quelques centaines en Ethiopie. Il n'est pas nécessaire de faire de raides escalades car une fois sur l'escarpement, vous serez déjà à une altitude de 3000m.

Alternativement, pourquoi ne pas essayer les montagnes Bale au sud de la capitale. Moins dramatiques que les Simiens, ces montagnes possèdent une faune abondante. Il est possible de s'approcher très près aux nyala et aux bushbucks.

Si votre défi est d'escalader de la vraie haute montagne il faudra -retourner dans l'est de parc Simiens et le sommet d'Ethiopie sur Ras daschen à 4600m d'altitude. S'il y a une bonne visibilité pendant votre visite, il est possible d'imaginer que vous pouvez étendre votre bras pour toucher le pays tout entier.

Voir www.simiens.com pour plus d'information sur les Simiens.

 

La 5eme image sur cette page est de la fameuse montée à l'église de Debre Damo en passant par une corde en cuir. Il existe une corde de sécurité mais les prêtres quant à eux, montent sans corde. Ceci est une expérience à ne pas manquer car ce monastère est peu connu en dehors de la région.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Home I Déserts et volcans I Culture et l’arche d’alliance I Montagnes et trekking I Rafting sur le Nil I Les tribus et cultures insolites I Faune sauvage et photographie
Creation par & Dévelopé parPar: Tornado